Retourner au contenu. Retourner à la navigation
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Partenaires du projet
Actions sur le document
  • Send this page to somebody
  • Print this page

Partenaires du projet

by z_guyonneau Dernière modification 25/07/2012 14:58

Organismes partenaires

  • Irstea

Irstea

Pour mieux affirmer ses valeurs, le Cemagref devient Irstea.

Irstea est l'institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture. Etablissement public de recherche finalisée, à caractère scientifique et technologique, Irstea emploie 1400 personnes dont 450 chercheurs et ingénieurs répartis sur 9 centres en France. Le plan stratégique "Cemagref 2020", adopté fin 2008, consacre les ambitions de l'Institut autour de trois grands défis scientifiques pour les années à venir : l'eau et le développement territorial, la qualité environnementale et la gestion des risques naturels et liés aux pollutions.

Contact : COQUERY Marina

>> Site web : www.irstea.fr


  • Suez-Environnement Cirsee

Suez

Les ressources naturelles ne sont pas infinies. SUEZ ENVIRONNEMENT (Paris: SEV, Bruxelles: SEVB), et ses filiales s'engagent au quotidien à relever le défi de la protection des ressources en apportant des solutions innovantes à des millions de personnes et aux industries. SUEZ ENVIRONNEMENT alimente 76 millions de personnes en eau potable, 44 millions en services d'assainissement et assure la collecte des déchets de 60 millions de personnes. Avec 65 400 collaborateurs, SUEZ ENVIRONNEMENT est un leader mondial exclusivement dédié aux métiers de l'eau et des déchets et présent sur les 5 continents. En 2008, SUEZ ENVIRONNEMENT, filiale détenue à 35% par GDF SUEZ, a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros.

Contact : MARTIN Samuel

>> Site web :www.suez-environnement.fr


  • Agence de l'eau Rhône, Méditerranée et Corse

AE RMC

Créée par la loi sur l’eau de 1964, l’Agence de l’eau est un établissement public de l’Etat, sous la tutelle du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer. Elle a pour missions de contribuer à améliorer la gestion de l’eau, de lutter contre sa pollution et de protéger les milieux aquatiques.

Contact : LAGARRIGUE Céline

>> Site web : www.eaurmc.fr


  • ISM-LPTC-Université Bordeaux 1

LPTC    CNRS   Univ Bordeaux

L’Institut des Sciences Moléculaires (ISM) est une Unité Mixte de Recherche CNRS/Université Bordeaux 1/ENSCPB/Université Bordeaux 4 (ISM, UMR 5255 CNRS). L’expertise de l’Institut se décline autour de 4 grandes compétences identifiées autour :

- de théoriciens en chimie quantique et dynamique moléculaire et réactionnelle,

- de chimistes organiciens de synthèse,

- d’expérimentateurs physicochimistes ( spectroscopie, photochimie, reconnaissance moléculaire et analyse),

- de physico- et toxicochimistes de l’environnement aquatique et atmosphérique.

Contact : BUDZINSKI Hélène

>> Site web : www.lptc.u-bordeaux1.fr






Organismes financeurs

  • ANR - Agence nationale de la recherche
ANR

L'Agence nationale de la recherche – ANR – établissement public à caractère administratif créé le 1er janvier 2007 est une agence de financement de projets de recherche. Son objectif est d'accroître le nombre de projets de recherche, venant de toute la communauté scientifique, financés après mise en concurrence et évaluation par les pairs.

>> Site web : www.agence-nationale-recherche.fr

  • AXELERA
AXELERA

Conjuguer chimie et environnement, telle est la vision novatrice et unique au monde portée par le pôle de compétitivité Axelera depuis 2005. Utiliser de plus en plus de matières premières renouvelables, disposer de procédés de fabrication plus propres et consommer moins d'énergie, obtenir des produits plus durables, recycler tout matériau en fin de vie, sont quelques exemples des défis relevés par Axelera. Ces préoccupations environnementales et sociétales sont sources d'innovation, de solutions prometteuses et d'emplois à long terme.

>> Site web : www.axelera.org





Réalisé avec le CMS Plone, le système de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :